Perte du B-17 du 92nd BG

L'avion impliqué était le B-17 #42-3183, codé UX-O du 327th squadron. Equipage du 2 Lt. Henly Ogburn. Les hommes tués : (BTG) S/Sgt William H. Wills. Plot E Row 5 Grave 110.Cambridge American Cemetery. Cambridge, England.

(GT) T/Sgt. Joseph E. Martin. Plot D Row 6 Grave 17. Cambridge American Cemetery. Cambridge, England.

(RO) S/Sgt. Edward A. Komski.

7 blessés.

Le lieu de l'accident a été Deeping Saint Nicholas, dans le Lincolnshire.

 

Perte du B-17 du 305th BG

Le B-17F #42-30647. Codé KY-H "Polly Ann". Equipage :

(Pilot) Lt. Norman Drouin. (KIA).

(CP) Lt. Walter H. Menzies. (KIA).

(N) Lt. Albert Fiegelson. (KIA).

(Bdr) Lt. Robert L. Hardern. (KIA).

(ME/TT) T/Sgt. Samuel E. Steinhardt. (KIA).

(WO) Sgt. Louis Goodman. (KIA).

(BTG) Sgt. Franklin L. Brooks. (KIA).

(RWG) Sgt. Stanley B. Westly. (KIA).

(LWG) Sgt. Frederick C. Ringle. (KIA).

(TG) Sgt. Earl LT Walsh. (KIA).

Le pilote Drouin dit avoir utilisé pour effectuer l'atterrissage de son B-17 le siège droit du (co-pilote). A l'approche de Chelveston, le pilote automatique a été sélectionné par accident par le deuxième pilote, ce qui a modifié leur position, ne permettant pas Drouin ou Menzies de reprendre le contrôle du B-17. Au cours du changement entre les pilotes, le bombardier était hors de leur contrôle. Avec aucun des deux pilotes aux commandes, le "Polly Ann" est allé telle une colombe vers le sol et il s'est écrasé en bout du terrain de Shelton, sur la zone de vidage des bombes. Sur leur trajectoire, ils ont touché deux autres B-17, le premier par l'arrière, ayant comme pilote, le Lt. Verl Fisher #42-30650, les deux avions ont ensuite percutés le B-17 #42-30809 du Lt. Robert Lang. Fisher, Lang a réussi à atterrir sur l'aérodrome. Tous les deux ont réussi à atterir, même endommagés.

Cet étonnant évènement a été enregistré par le cameraman qui filmait sur le terrain, le bomber group lors de son retour. Il a filmé le B-17 frapper le sol à courte distance et l'explosion finale suivi du panache de fumée noire qui s'élevevait.

Bishop & Hey pertes de la 8ème et 9ème US Air Forces.